Point n'est besoin d'avoir des hectares de terrain pour faire pousser quelques légumes.

Je ne vous parlerai pas en professionnelle, loin de moi cette idée, je n'en suis pas une. Simplement de mes expériences.

Aventures, mésaventures. Joie de voir pousser ces minuscules graines et me faire de si beaux légumes qui contenteront et régaleront ma petite famille, mes amis et même mes voisins.

Pouvoir m'offrir de belles tomates juteuses, gorgées de soleil, une tendre ciboulette ou du persil odorant. 

Je possède un carré potager d'environ 50m² ce qui me suffit amplement. J'ai aussi une serre de 10m² et pour finir un petit parterre d'aromatiques.

La grande mode est au jardin en carré, ou bac. J'ai donc fabriqué moi-même quelques bacs 4 pour cette année. C'est un essai.
Essai très concluant, et je suis ravie du résultat.

Il est évident que je ne les ai pas fabriqué ras de terre. Autant joindre l'utile à l'agréable, deux sont à hauteur de mes mains, 2 autres un peu plus bas, pour permettre à mon petit Lou de jardiner son carré aussi.

Ce lopin de terre que je réserve à mon jardinage, est pour l'instant en friche. J'ai délimité par un grillage et quelques piquets, puis installer un portillon de bois, dans son jus sans le repeindre. Nous verrons plus tard peut-être au printemps.