Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin de Cléo
1 avril 2013

Les premières plantations

Pas de scrap en ce moment, mais du jardinage. Depuis 4 grands jours , un temps super, un ciel bleu à perte de vue, un soleil vraiment présent qui chauffe un peu nos os, et surtout qui fait renaître la nature. Les oiseaux sont là, tous les matins, mon Coucou chante à tue tête, les bébés chevreuils pointent leur nez à l'orée du bois.Ils avancent timidement et hop font un demi tour sur eux même et s'envolent rejoindre les adultes chevreuils. Je ne me lasse pas de les voir.

Ces températures estivales redonnent le goût au jardinage, Ma serre montée en fin d'hiver par Papi et frère,  dernière sur mon coin terrasse devant la fenêtre du futur séjour, à été déplacée par des gros bras, en l'occurence mon voisin, le papa de mes enfants et mon frère. Cette serre a trouvé place à côté de mon petit potager.
Du coup j'ai dépiqué mes poireaux d'été (semis de cet hiver) et les ai repiqués en pleine terre.
Dans mon élan, j'ai aussi planté 21 fraisiers, houla là les petits Lous vont se régaler. J'ai voulu mettre un filet pour les oiseaux gourmands, et qui ne laissent rien................mais quelle galère, il faudra que j'aille acheter des ""sardines"" je pense que ça sera plus pratique, je vous en reparlerai quand j'aurai essayé

Quelques photos pour la route.............

 

La serre qui a trouvé sa place 

 

IMG_8147

 

Les semis, qu'il ne faudra pas tarder à planter 

 

Les fraisiers, avec le filet qui tout compte fait tient avec des pierres, ça ne me plait pas vraiment !!

 

les poireaux qui profitent bien...............bientôt dans mon assiette avec une bonne vinaigrette échalottes hummmmmmmm ça c'est bon !!!

IMG_8146

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité